Les nouveautés Zendesk de mars

Catégories

Date

Auteur

Du nouveau chez Zendesk ! Voici les nouveautés Zendesk du mois de mars 2023. 

Sécurité

  • Méthodes de connexion

Vos agents et utilisateurs finaux peuvent maintenant se connecter en utilisant plusieurs méthodes de connexion. Comment autoriser plusieurs méthodes de connexion sur Zendesk ?

methode de connexion zendesk

Messagerie et assistants

  • Branche par condition

Il vous est possible de configurer l'étape branche et déterminer quelle branche doit suivre la conversation en fonction de la condition remplie. C'est par là si vous souhaitez en savoir plus sur les branches par condition.

branche par condition zendesk

  • Contenu riche

De nouvelles options de contenu riche sont disponibles dans vos workflows de réponse. Il vous est maintenant possible d'ajouter des boutons, des liens, des images et des GIF. Vous voulez savoir quels sont les nouveaux formats et comment les ajouter ? Tout vous est expliqué sur l'article Zendesk parlant des contenus riches.

Explore

  • Jeu de données et tableau de bord

Une mise à jour a été effectuée sur le jeu de données et le tableau de bord prédéfini Guide. Vous avez maintenant des informations plus détaillées sur vos performances. Vous pouvez maintenant retrouver un attribut et des mesures de catégorie d'article pour le nombre de commentaires, d'abonnement, de votes positifs et de votes négatifs des articles. Vous retrouverez donc de nouveaux rapports et des rapports mis a jour avec ces données.

explore_guide_kb_dashboard_overall_updated-min

Support

  • Conversations annexes

Vous pouviez supprimer les commentaires de ticket, maintenant il vous est possible de supprimer le contenu des conversations annexes via e-mail, ticket enfant et Microsoft Teams.

  • Demandeur d'un ticket

Les étapes permettant de modifier le demandeur d'un ticket ont été simplifiées dans l'interface d'agent standard pour assurer la compatibilité avec l'espace de travail d'agent. Désormais le champ demandeur s'affiche par défaut dans l'interface de ticket.

std_requester_wnew-min (1)

  • Langues asiatiques

Une meilleure prise en charge des langues asiatiques est désormais disponible dans l'espace de travail d'agent Zendesk. Le rédacteur de ticket à été mis à niveau.

Guide

  • GA4

Vous pouvez maintenant utiliser Google Analytics 4 pour suivre le trafic de votre centre d'aide. Si vous souhaitez utiliser Google Universal Analytics et Google Analytics 4, il vous est possible d'ajouter les deux ID dans l'administration de Guide.

  • Fusion des marqueurs de contenu

Vous pouvez désormais fusionner une ou plusieurs marqueurs de contenu pour combiner les marqueurs en double ou connexes dans un seul marqueur. Quand vous fusionnez des marqueurs de contenu, vous conservez le nom du marqueur dans lequel vous fusionnez, et les marqueurs à partir desquels vous avez fusionné sont supprimés. 

guide-content-tag-merge-3b-min

Ressources

  • Messagerie

Obtention de données externes avec un assistant de messagerie montre comment un assistant de messagerie peut utiliser l’étape Effectuer un appel API du Créateur de workflow pour obtenir des données d’un système externe comme Shopify. Dans cette recette, vous créerez une réponse d’assistant pour récupérer des données météorologiques pour un lieu fourni par l’utilisateur final. Vous pouvez utiliser le workflow de réponse comme point de départ pour vos propres réponses alimentées par l’API.

  • IA

Utilisation de l’IA pour résumer les conversations dans une application Support montre comment utiliser Zendesk Apps Framework (ZAF) pour élargir Zendesk en utilisant des systèmes d’IA externes. Dans ce didacticiel, vous créerez une application Zendesk côté client qui utilise GPT-3 pour résumer les conversations de tickets Support.

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur les nouveautés de Zendesk de mars 2023. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Florian

Curieux et pragmatique, jamais à court d’idées, Florian a toujours souhaité entreprendre et développer des synergies. Son histoire c'est un peu celle du logo et de son Gorille : agile et malin il s’adapte à toutes les situations, il se nourrit de la relation aux autres et ne se détourne pas de ses engagements.

Le blog SEIF

Notre sélection d’articles

L'Importance de la Satisfaction Client : Un Pilier dans la Culture d'Entreprise
Les nouveautés Zendesk d'Avril 2024
Gestion de la donnée dans Zendesk