Installer Zendesk c’est bien, rester en veille, c’est mieux !

Catégories

Date

Auteur

Vous avez mis en place Zendesk dans votre entreprise…BRAVO ! 
Aujourd’hui notre rôle chez SEIF est de vous sensibiliser sur le fait que ça bouge encore et toujours avec Zendesk.

Alors on s’assoit tranquillement, on ouvre grand les yeux et on s’active en mode veille stratégique ! C’est parti !! 🚀

Expert Zendesk : “Le but n'est pas seulement le but mais le chemin qui y conduit (Lao Tseu)”

On ne va pas vous refaire l’argumentaire sur le bien-fondé de Zendesk. 
Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous avez fait le choix de Zendesk dans vos organisations. 
Si ce n’est pas le cas, pour ceux qui auraient (involontairement 🙂) raté notre dernier billet de blog rdv ici : pourquoi choisir zendesk
On vous propose une petite balade sur cet article…avant de revenir nous voir ! (😄)

Aujourd’hui on veut vous expliquer pourquoi l’installation de Zendesk n’est qu’une étape et que la formation continue à l’outil est la clé pour la performance de votre entreprise, de vos équipes et aussi de vos clients !

Alors on y a va sur le top 4 à la Topito des bonnes raisons de rester en veille sur les innovations de Zendesk et de penser à vous former avec vos collaborateurs encore et toujours.

Number 1 : Les bonnes raisons de rester en veille et de vous former sur les innovations de Zendesk… pour vos collaborateurs.

Une utilisation plus efficace de la plateforme : Une formation permettra à vos équipes de mieux comprendre la plateforme et de l'utiliser de manière plus efficace. Cela aidera à accélérer le temps de réponse et à améliorer la satisfaction de vos clients.

Zendesk évolue tous les jours ! Offrez à vos équipes une meilleure compréhension des fonctionnalités. La formation Zendesk par SEIF fournira une connaissance plus approfondie des fonctionnalités et des outils disponibles dans la plateforme, permettant ainsi à vos collaborateurs d'en tirer le meilleur parti et de résoudre les problèmes plus rapidement. Par exemple, arrêtons nous un moment et zoomons sur le grand sujet du moment…l’IA !


L'IA est utilisée dans Zendesk de différentes manières afin d’aider les entreprises à mieux gérer et organiser leurs interactions avec leurs clients. 
Zendesk utilise l'IA par exemple pour :

  • l’analyse de la voix du client : L'IA analyse les interactions vocales avec les clients pour identifier des mots clés et des émotions qui peuvent aider à comprendre les besoins des clients.
  • les Chatbots : Zendesk utilise l'IA pour développer des chatbots qui sont capables de comprendre les questions des clients et d'y répondre de manière précise et rapide. L'IA peut aussi suggérer des réponses aux agents de service clientèle pour les aider à répondre aux questions des clients plus efficacement.
  • L’analyse de données : Zendesk utilise l'IA pour analyser les données des clients et fournir des informations précieuses aux entreprises sur les tendances et les problèmes récurrents.

smartphone-artificial-intelligence-futuristic-com-2022-12-16-01-19-35-utc-min

En utilisant l'IA de cette manière, Zendesk aide les entreprises à fournir un service client plus rapide, plus efficace et plus personnalisé.

Pour passer à l’action en utilisant l’IA avec Zendesk voici la recette miracle :

1/ Un compte Zendesk…jusque là tout va bien ! 

2/ Une clé API OpenAI. OpenAI offre des crédits API gratuits que vous pouvez utiliser pour vos tests.Pour vous inscrire à un compte OpenAI, consultez la page” Créer votre compte” sur openai.com. Pour créer une clé API, sélectionnez “Afficher les clés API “ dans le menu de profil, puis cliquez sur “Créer une nouvelle clé secrète”

3/ L'interface de ligne de commande Zendesk (ZCLI). Pour installer ou mettre à jour ZCLI, consultez la page Installer et mettre à jour ZCLI dispo ici : https://developer.zendesk.com/documentation/apps/getting-started/using-zcli/#installing-and-updating-zcli (ZCLI remplace les outils d'applications Zendesk (ZAT), qui sont en mode maintenance).  👍

4/ L’équipe SEIF est à votre disposition pour vous accompagner dans l’intégration de l’IA sur Zendesk au service de la performance de vos clients…

innovation-and-technological-progress-concept-blu-2022-12-16-06-34-07-utc-min

Number 2 : Les bonnes raisons de rester en veille et de vous former sur les innovations de Zendesk… pour vos clients.

Une meilleure utilisation de Zendesk aidera à améliorer la satisfaction de vos clients en fournissant des réponses plus rapides et plus précises à leurs demandes. Réduction des erreurs : cela évitera les retours ou les insatisfactions des clients.

driving-innovation-in-the-corporation-2022-11-29-15-58-34-utc-min

Number 3 : Les bonnes raisons de rester en veille et de vous former sur les innovations de Zendesk… pour votre entreprise :


En formant vos équipes à Zendesk, vous améliorez leur productivité en leur permettant de mieux comprendre la plateforme et de l'utiliser de manière plus efficace.

Réduction des coûts : une formation Zendesk aidera à réduire les coûts en améliorant l'efficacité opérationnelle, en réduisant le temps de formation des nouveaux utilisateurs et en évitant les erreurs coûteuses.

Augmentation de la qualité du support : en formant vos équipes à Zendesk, vous améliorez la qualité du support que vous offrez à vos clients en leur permettant d'utiliser les fonctionnalités avancées de la plateforme.

thoughtful-businesswoman-reading-information-on-he-2022-02-09-23-41-37-utc-min


Number 4 : Les bonnes raisons de rester en veille et de vous former sur les innovations de Zendesk… pour tous : Montez en compétences et ne ratez rien des innovations Zendesk.


En résumé, une formation Zendesk par les équipes SEIF peut aider votre entreprise à améliorer son efficacité opérationnelle, à réduire les coûts et à améliorer la satisfaction des clients.

Voici quelques sujets que nous pourrons aborder dans cette formation pour être plus efficace sur Zendesk : 

  • Découverte de l'environnement de travail (les vues pour organiser ses tickets, le détail d'un ticket, les macros, les conversations annexes)
  • Savoir utiliser les outils du ticket (onglet "connaissances" qui permet d'accéder à la FAQ depuis le ticket, applications via des outils externes connectés au ticket (ex: salesforce, magento...), fusion de tickets, traitement des tickets en masse, utiliser le mode "play" pour que les agents traitent les tickets de manière aléatoire, le contenu dynamique (traduction automatique selon la langue du client)
  • Optimiser la qualification des demandes clients (création de formulaires, champs et conditions associées)
  • Savoir paramétrer des comptes utilisateurs (modifier, supprimer, suspendre des sessions, réinitialiser des mdp,  changer des rôles, mettre à jour une fiche client...)
  • Savoir paramétrer des règles de gestions (déclencheurs, automatismes, SLA)
  • Comment configurer le chat, messaging (assistant qui va orienter les questions des clients vers des articles ou vers le bon canal)
  • Formation à Explore pour tout ce qui concerne le reporting de l'activité : création de requêtes et de dashboards, envoi automatisé de reportings
  • Modération de contenu sur Guide et Gather (articles de la FAQ, questions de la communauté)

Zendesk est une plateforme en constante évolution, avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations régulières. Assurez-vous de rester à jour avec les dernières mises à jour et de suivre des formations régulières pour améliorer vos compétences. C’est indispensable !

businesswoman-in-suit-experts-discussing-informati-2022-02-02-23-47-08-utc-min

Nous pouvons vous accompagner sur de nombreux sujets :

  • Nouveaux paramétrages à mettre en place,
  • Évolution de vos outils, montée en charge et pilotage de vos indicateurs,
  • Simple renfort de vos équipes.
Nous pouvons vous aider, alors profitez-en !

Retrouvez les nouveautés Zendesk de Février ici :

https://www.seif-consult.com/blog/nouveautes-zendesk-f%C3%A9vrier


Alors on prend rendez-vous ?


 

Florian

Curieux et pragmatique, jamais à court d’idées, Florian a toujours souhaité entreprendre et développer des synergies. Son histoire c'est un peu celle du logo et de son Gorille : agile et malin il s’adapte à toutes les situations, il se nourrit de la relation aux autres et ne se détourne pas de ses engagements.

Le blog SEIF

Notre sélection d’articles

L'Importance de la Satisfaction Client : Un Pilier dans la Culture d'Entreprise
Les nouveautés Zendesk d'Avril 2024
Gestion de la donnée dans Zendesk