Les API pour optimiser votre instance Zendesk

Catégories

Date

Auteur

SEIF, en tant que Premier Partner Zendesk souhaite répondre au mieux aux problématiques de ses clients.

Pour cela, il faut parfois aller plus loin que ce que Zendesk permet de faire, en connectant différents outils via une API.

En quoi une API peut vous permettre d’aller encore plus loin avec vos outils ? C’est ce que nous avons demandé à Aurélien Chaillot développeur web chez SEIF.

Une API c’est quoi ?

Une API, c’est une interface qui permet l’échange d’informations entre plusieurs applications web. C’est ce qui définit la structure des requêtes qu’une application doit faire pour obtenir des informations.

Avec ces API, nous allons pouvoir répondre aux demandes des clients et aux besoins internes de l’entreprise.

Les API et Zendesk

Zendesk possède une API. Donc il y a une structure de requête définie par cette API qu’une application doit respecter si elle veut « dialoguer » avec elle.

L’API Zendesk permet de formater les informations pour qu’elles soient plus lisibles, que ce soit dans les informations qu’elle reçoit d’une application, ou les informations qu’elle envoie à une application.

 

Un exemple concret ?

Pour Marcolin par exemple, le client voulait pouvoir transmettre quotidiennement des informations de sa base de données interne à son compte Zendesk. Nous avons donc créé une application qui récupère les informations de cette base, les formate selon la structure de l’API Zendesk pour les injecter dans le compte du client.

Aurélien

Nouveau challenge, reconversion réussie pour Aurélien. Il vous peaufinera vos instances Zendesk, comme il entretient son vélo. Parce que pour lui : “ Le dev, c'est comme le vélo. Plus on pratique, et plus on est à l'aise.”

Le blog SEIF

Notre sélection d’articles

gorille-entier_jaune
Les 5 avantages d’une base de connaissances Mayday by Zendesk
gorille-entier_jaune
Comment bien gérer les réclamations par téléphone ?
gorille-entier_jaune
Pumpkin, champion de la relation clients